Témoignage Céléna – MKDE #1

Après le premier témoignage du Pr Giraux ici, nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle vidéo de discussion autour de la thérapie miroir.

Présentation

Céléna est masseur-kinésithérapeute au sein du service de Soin de Suite et de Réadaptation Henry Gabrielle à Saint-Genis-Laval (69). Kinésithérapeute depuis plus de 7 ans, Céléna a complété son cursus par un Master recherche en science du mouvement.

Très sensible à la rééducation neurologique, elle se spécialise dans la prise en charge et l’amélioration de la fonction motrice de patients AVC dans les phases sub-aiguës et chroniques.

C’est précisément, dans ce cadre qu’elle s’intéresse à la thérapie miroir et à son application en pratique clinique pour des patients hémiplégiques mais aussi pour répondre à certains troubles douloureux associés.

Témoignage

Nous évoquons, dans un premier temps, de la découverte et de la formation en thérapie miroir que Céléna a reçu, à la fois sur le versant école puis dans le cadre de sa pratique. Dans un second temps, nous discutons de sa mise en place sur le terrain. Enfin, Céléna ouvre la discussion sur une nouvelle méthode de prise en charge en thérapie miroir et imagerie motrice par l’intermédiaire d’un nouvel outil informatisé en cours de développement…

Praticien ou patient, vous avez pratiqué la thérapie miroir et vous souhaitez nous faire part de votre expérience : contactez-nous via le formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *