Enquête ergothérapie – Claire

ergothérapie-de-la-main-moyens-de-traitement-photo-illustration-21-1024x683
http://www.ergo-main-lausanne.ch

Le site www.therapiemiroir.com vous propose, dans son objectif de mise en réseau et de partage d’expérience de participer à une enquête ergothérapie sur vos pratiques et vos habitudes de prise en charge en thérapie miroir.

Objet

Dans le cadre de l’élaboration de mon mémoire de fin d’étude, je me permets d’adresser un questionnaire à l’intention des ergothérapeutes travaillant avec des clients ayant subi une amputation du membre supérieur et utilisant la thérapie miroir afin de pallier aux douleurs du membre fantôme.
L’objectif de cette enquête est de mettre en avant le lien entre la douleur du membre fantôme et la baisse du rendement occupationnel du patient amputé mais également le lien entre la thérapie miroir et la diminution de sa douleur du membre fantôme. 
A noter que la notion de rendement occupationnel se réfère à la capacité d’une personne de choisir, et d’effectuer des occupations significatives qui lui procurent satisfaction, qui ont une signification culturelle et qui lui permettent de s’occuper d’elle-même, de se divertir et de contribuer à l’édifice social et économique de la collectivité.
Problématique : En quoi la prise en charge de la douleur du membre fantôme en ergothérapie influence-t-elle le rendement occupationnel de la personne amputée du membre supérieur ?
Remarque : je base mon travail sur le modèle canadien du rendement occupationnel et de participation, c’est pourquoi j’utilise la même nomenclature et que nous considérerons le terme de patient comme étant client.
Pour participer à l’enquête, cliquez ici.
Je vous remercie par avance du temps consacré pour vos réponses 
Claire
Toute l’équipe du site thérapie miroir se joint à cette demande et vous encourage à prendre un peu de votre temps pour faire évoluer les pratiques.
Merci par avance à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *